L’équipe masculine du Sénégal de football affrontera celle de l’Algérie, le 12 septembre prochain à 19h, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Selon un communiqué de la FSF, la rencontre sera également une occasion de « célébrer les cinq titres continentaux conquis par le Sénégal en une année ».
Il s’agit de la CAN sénior 2022 au Cameroun, la CAN de beach soccer remportée en octobre 2022, au Mozambique, du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 en Algérie, de la CAN 2023 des moins de 20 ans organisée en mars dernier, en Egypte, et la CAN des moins de 17 ans qui s’est tenue en mai dernier, en Algérie.
« Ce sera une belle opposition entre les deux derniers vainqueurs de la CAN et donc une affiche qui fait sa propre publicité », explique le document.
Le Sénégal a remporté sa toute première CAN sénior (édition 2021) le 6 février 2022, après une finale perdue en 2019 contre l’Algérie.
« Au-delà de l’enjeu sportif, la Fédération veut relever le défi de la bonne organisation, de la mobilisation populaire et de la rentabilité commerciale, conformément à sa politique de renforcement de la stature internationale du football sénégalais’’, indique le communiqué.