La Guinée équatoriale se relance dans la Coupe d’Afrique des Nations avoir sa large victoire jeudi au Stade Alassane-Ouattara face à la Guinée-Bissau (4-2) grâce à un triplé d’Emilio Nsue.
Après un match nul (1-1) face aux Super Eagles du Nigeria, le Nzalang nacional engrange déjà quatre points en attendant le match de la dernière journée des phases de groupe contre la Côte d’Ivoire.
Le capitaine Emilio Nzue a d’abord ouvert le score à la 21eminute avant qu’Esteban Orosco ne marque contre son camp à la 37e..(1-1).
En seconde période, Josete Miranda redonne l’avantage aux siens (46e minute). Ensuite, c’est Emilio Nzue qui enchaine avec deux réalisations (51e et 61e) tandis que Ze Turbo réduit le score dans le temps additionnel (90+3).
Cette victoire permet à la Guinée Equatoriale d’espérer gagnerune place en huitièmes de finale dans un Groupe A encore indécis.
En revanche, avec cette deuxième défaite en autant de sortis, après celle concédée contre les Éléphants, les Djurtus sont logiquement proche de l’élimination avant leur dernier match contre les Super Eagles le 22 janvier.